Accueil
 News
 Forums
 Recherche

 Liste Blanche
 Liste Noire
 Liste Grise
 Préinscrits

 Règlement
 Aide sur les fonctions
 Statistiques
 Liens Liste Blanche



 pseudo: 
 mdp:    

Formulaire d'inscription




0 membre
1 invité 

Liste des utilisateurs connectés




Ce formulaire d'inscription ne vous fera pas passer sur Liste Blanche.
Il existe dans le but de vous inscrire sur le site et vous pourrez faire des échanges sécurisés vous aussi. L'inscription sur la Liste Blanche étant ensuite décidée par les personnes avec qui vous échangez, si elles ont le rang nécessaire.
Attention: en cas de non respect des règles, ou autres problèmes, des sanctions seront prises allant du ban à l'inscription sur Liste Noire.
Merci d'aller consulter le règlement avant de vous inscrire.
De plus vous avez un libre accès aux informations vous concernant. Certaines informations doivent être données obligatoirement (nom,prenom,etc) mais ne seront affichées que si vous le désirez. Si vous ne voulez pas donner ce genre de renseignement, ne vous inscrivez pas. Pour quitter le site, il vous suffit d'envoyer un mail aux administrateurs en fournissant votre pseudo et votre mot de passe.

Pour les échanges, n'oubliez pas:
1. Evitez d'échanger avec des personnes non inscrites sur le site où vous vous trouvez.

2. Toujours vérifier les dires des échangeurs qui se prétendent Liste Blanche. Certains ne sont que pré-inscrits, d'autres bluffent tout simplement.

3. Vérifiez soigneusement l'émail de votre échangeur, ainsi que son adresse: un tiret ou un point en plus ou en moins peuvent vous conduire vers une arnaque.

4. Demandez un numéro de téléphone (fixe de préférence) de votre échangeur. ce n'est pas de l'indiscrétion mais un moyen de suivre l'échange et de rester joignable en cas de break internet.

5. La personne classée le plus bas envoie en premier, et la personne ayant le plus de points envoie en réponse dès réception. Cette règle, fortement conseillée afin d'éviter tout problème (les personnes de niveau élevé ayant "plus" fait leurs preuves que ceux de plus bas niveau), n' est pas obligatoire sauf en présence d'arnaqueurs avérés, même si vous êtes pré-inscrits.

Il existe des textes régissant les échanges sur Internet: Art. 313-1. L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende (soit plus de 380 000 euros)


En cas de gros deal, (gros est laissé à votre appréciation) vous pouvez poster en suivi ou en recommandé. Il existe aussi la possibilité de demander à un membre de la LB dont vous avez l'accord et sur lequel vous êtes conjointement d'accord de servir d'intermédiaire. Les modalités sont les suivantes : chaque échangeur envoie ses cartes à la tierce personne qui vérifie que le deal est bien honoré de part et d'autre, puis elle renvoie les lettres respectives vers leurs destinations finales ( frais de port à la charge des échangeurs).

Je rappelle aux membres de la Liste Blanche que le fait de s’inscrire à ce site et de « profiter » des services qui sont fournis par ce biais les engage à respecter une certaine éthique.
En particulier, parce que ce genre de problème est récurrent, lorsque l’échange se fait autour de cartes played voir pire, il convient de le mentionner SPONTANÉMENT et de ne pas attendre que le partenaire de deal manifeste une mauvaise humeur (légitime). Le but de la Liste Blanche est d’obtenir une qualité de deal égale à ce que vous pourriez faire en le faisant « de la main à la main ». Dans ce cas précis, vous voyez les cartes. Quand vous dealez, vous vous devez de mentionner l’état de vos cartes pour peu qu’il s’éloigne de l’état nmint… Si vous vous profitez de votre rang élevé pour exercer ce genre de pratique, vous serez purement et simplement exclus sous huitaine. De même, si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez demander l’annulation de votre compte.

pseudo *
mot de passe *
Entrez le une seconde fois. *
nom *
prenom *
adresse *
code postal *
ville *
email *
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Ne perdez pas votre mot de passe car il ne vous sera pas forcément redonné.


¤ Liste Blanche ¤ Créateurs et Webmaster: Seb3W ¤