Cette discussion contient 1 participant et a 0 réponse.
1 participant
0 réponse
  • Auteur
    Publications
  • #99
    Charles ALBISSON
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 6

    LES CONSEILS POUR DES TRANSACTIONS SEREINES ET REUSSIES !

    1. LE GRADING DES CARTES
    Définissez au mieux l’état de vos produits : Attention, une carte fraîchement sortie de booster n’est pas obligatoirement MINT ! Pour le grading, se référer à ce lien : https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Help/CardCondition…

    2. RESPECT DES REGLES
    Respectez bien les règles établies sinon vos annonces seront modérées, supprimées, et votre profil sera mis en suspend 1 jour.
    Lien de lecture des règles :
    https://www.facebook.com/groups/ventecartemagic/about

    3. QUEL PRIX POUR VOS CARTES ?
    Définissez au mieux le prix de vos produits : https://www.cardmarket.com/fr/Magic/?referrer=PassionMagic

    4. ATTENTION AUX ARNAQUES
    Malgré notre vigilance, des petits malins peuvent sévir, pour Magic comme pour beaucoup d’autres choses, si l’occasion est trop belle et qu’il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute : Passez votre chemin et signalez la publications.

    5. COMMENT PAYER VOS ACHATS ?
    Mettez vous d’accord rapidement sur les moyens et méthodes de paiement si cette information ne figure pas dans l’annonce.
    En utilisant Paypal comme moyen de paiement, souvenez-vous que si vous choisissez “d’envoyer de l’argent à une personne de confiance” (« paiement entre amis/proches” ou encore “paypal gift”) vous vous privez d’un éventuel recours auprès de Paypal en cas de litige/problème.
    5.a Seul le “paiement avec la Protection des Achats” (“paiement de biens et services”) vous permettra d’ouvrir un litige. Des frais seront alors retenus sur la somme perçue par le vendeur. À vous de définir à qui incombe (en tout ou partie) la charge des ces derniers.
    5.b Calculez au mieux vos frais Paypal : https://www.salecalc.com/paypal.

    6. MOYEN DE LIVRAISON
    6.a La lettre suivie permet de suivre votre courrier, mais elle n’a aucune valeur légale, elle ne présente donc aucune garantie.
    6.b Seules les lettres recommandées (R1 à R3) vous garantissent une indemnisation en cas de perte ou d’avarie.
    6.c Retrouvez plus d’informations relatives aux lettres recommandées : https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee.

    7. BICHONNEZ VOS ENVOIS
    Protégez vos cartes à la hauteur de leur valeur : feuille A4 pliée, sleeve ou double sleeve, top loader, cartons.

    8. SOYEZ PRECIS
    Vérifiez bien l’exactitude des informations de livraison/facturation avec votre interlocuteur à l’aide de photos si possible.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 5 jours par Charles ALBISSON.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 5 jours par Charles ALBISSON.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Aller en haut